picto-menu Catégories

precedant suivant

Filtre absorbeur d'eau VF 31

Livré sous 4 à 6 sem.

Expedition depuis Italie


Marque : Emiliana Serbatoi

Filtre professionnel VF31, pour l’absorption de l’eau, à hautes prestations, pour essence, gasoil et carburant aviation.

Complet avec élément filtrant.

 

Ces filtres éliminent l'eau du carburant, en la retenant simplement de manière chimique entre les différentes couches formées d'éléments qui ont un haut pouvoir d'absorption.

Les éléments filtrants utilisés sont également à même d'éliminer les contaminants solides en les retenant entre les fibres dont ils sont composés.

Tandis que le flux de carburant s'écoule de l'extérieur vers l'intérieur des filtres, les microfibres absorbantes d'eau retiennent les particules d'eau avec lesquelles elles entrent en contact, ce qui provoque leur expansion.

Quand le niveau maximal d'absorption a été atteint, l'élément filtrant est complètement expansé et par conséquent le flux de carburant est sensiblement réduit ; cela indique que la cartouche filtrante doit être remplacée car elle a épuisé son pouvoir filtrant.

 

Les systèmes de filtration sont avant tout utilisés pour éliminer les contaminants solides et l'eau.

Les contaminants solides dérivent généralement du procédé de fabrication, des opérations de transfert (contamination environnementale), du contact avec des appareils et des surfaces (pompes, réservoirs, pipelines, camions-citernes, etc.) et peuvent avoir des dimensions et des formes très différentes et généralement abrasives.

 

Les particules solides affaiblissent généralement les parties mécaniques  en diminuant leur efficacité et leur durée de vie, et peuvent agir comme catalyseurs, en accélérant les procédés d'oxydation du carburant, jusqu'à provoquer la précipitation de certains composants du liquide.

L'eau peut être présente en forme dissoute (liée au niveau moléculaire avec le carburant), sous forme d'émulsion ou librement présente en tant que phase séparée.

L'eau libre présente dans le carburant, étant donné sa densité supérieure, aura tendance à se déposer au fond du récipient dans lequel elle est contenue.

La présence d'eau peut être due à de nombreux facteurs, comme l'utilisation de joints non adaptés, depuis les tuyauteries de purge, spécialement sous forme d'humidité présente dans l'atmosphère, de condensation produite par les variations de température, de résidus d'eau présents dans les réservoirs ou les tuyauteries utilisées pour le stockage ou le transvasement des carburants.

 

La présence de bactéries et d'algues peut provoquer :

La réduction de la puissance thermique du carburant et des propriétés lubrifiantes.

Des acides et des gommes, et des produits de rebut qui se déposent dans les systèmes mécaniques (corrosion).

La réduction des teneurs en sulfates et sulfites, qui engendrent des milieux acides et agressifs.

L'obstruction des filtres.

L'obstruction des injecteurs.

Une combustion irrégulière avec la perte conséquente de performances (à cause de la réduction de la puissance thermique).

Une usure irrégulière des organes mécaniques à cause de la combustion incomplète.

Des problèmes de corrosion  dus à la modification chimique du lubrifiant.

Des problèmes de corrosion dans les réservoirs et les parties mécaniques, qui introduisent dans le système  des contaminants solides.

La caramélisation des sucres présents dans la masse bactérienne, à cause de la température élevée à l'intérieur des injecteurs, en affectant leur fonctionnement.

 

Accessoire complémentaire :

Manomètre différentiel à utiliser comme indicateur de remplacement de la cartouche.

Voir plus...

Payez à 45jrs fdm*

Promo: 0 % De remise

seulement
1 100,00 € HT
au lieu de 1 100,00 €HT

(1 320,00 €TTC)
ou L.O.A dès
27,52 €/mois

Fiche technique PDF

                 

              Partager Paiement sécurisé CB, Virement ou Mandat Administratif

              Caractéristiques techniques du produit
              Filtre absorbeur d'eau VF 31



               
              Repère A
              Référence 4000541001
              Prix HT 1 100,00 €
              Quantité
              Demander un devis
              Ajouter au panier
              Caratéristiques techniques  
              Modèle
              Poids (Kg)
              Comparer

              Description technique du produit
              Filtre absorbeur d'eau VF 31

              Filtre professionnel VF31, pour l’absorption de l’eau, à hautes prestations, pour essence, gasoil et carburant aviation.

              Complet avec élément filtrant.

               

              Ces filtres éliminent l'eau du carburant, en la retenant simplement de manière chimique entre les différentes couches formées d'éléments qui ont un haut pouvoir d'absorption.

              Les éléments filtrants utilisés sont également à même d'éliminer les contaminants solides en les retenant entre les fibres dont ils sont composés.

              Tandis que le flux de carburant s'écoule de l'extérieur vers l'intérieur des filtres, les microfibres absorbantes d'eau retiennent les particules d'eau avec lesquelles elles entrent en contact, ce qui provoque leur expansion.

              Quand le niveau maximal d'absorption a été atteint, l'élément filtrant est complètement expansé et par conséquent le flux de carburant est sensiblement réduit ; cela indique que la cartouche filtrante doit être remplacée car elle a épuisé son pouvoir filtrant.

               

              Les systèmes de filtration sont avant tout utilisés pour éliminer les contaminants solides et l'eau.

              Les contaminants solides dérivent généralement du procédé de fabrication, des opérations de transfert (contamination environnementale), du contact avec des appareils et des surfaces (pompes, réservoirs, pipelines, camions-citernes, etc.) et peuvent avoir des dimensions et des formes très différentes et généralement abrasives.

               

              Les particules solides affaiblissent généralement les parties mécaniques  en diminuant leur efficacité et leur durée de vie, et peuvent agir comme catalyseurs, en accélérant les procédés d'oxydation du carburant, jusqu'à provoquer la précipitation de certains composants du liquide.

              L'eau peut être présente en forme dissoute (liée au niveau moléculaire avec le carburant), sous forme d'émulsion ou librement présente en tant que phase séparée.

              L'eau libre présente dans le carburant, étant donné sa densité supérieure, aura tendance à se déposer au fond du récipient dans lequel elle est contenue.

              La présence d'eau peut être due à de nombreux facteurs, comme l'utilisation de joints non adaptés, depuis les tuyauteries de purge, spécialement sous forme d'humidité présente dans l'atmosphère, de condensation produite par les variations de température, de résidus d'eau présents dans les réservoirs ou les tuyauteries utilisées pour le stockage ou le transvasement des carburants.

               

              La présence de bactéries et d'algues peut provoquer :

              La réduction de la puissance thermique du carburant et des propriétés lubrifiantes.

              Des acides et des gommes, et des produits de rebut qui se déposent dans les systèmes mécaniques (corrosion).

              La réduction des teneurs en sulfates et sulfites, qui engendrent des milieux acides et agressifs.

              L'obstruction des filtres.

              L'obstruction des injecteurs.

              Une combustion irrégulière avec la perte conséquente de performances (à cause de la réduction de la puissance thermique).

              Une usure irrégulière des organes mécaniques à cause de la combustion incomplète.

              Des problèmes de corrosion  dus à la modification chimique du lubrifiant.

              Des problèmes de corrosion dans les réservoirs et les parties mécaniques, qui introduisent dans le système  des contaminants solides.

              La caramélisation des sucres présents dans la masse bactérienne, à cause de la température élevée à l'intérieur des injecteurs, en affectant leur fonctionnement.

               

              Accessoire complémentaire :

              Manomètre différentiel à utiliser comme indicateur de remplacement de la cartouche.

              Financer le produit Filtre absorbeur d'eau VF 31

              Financement locatif en 24, 36, 48 ou 60 mois, avec formalités simplifiées, sans passer par votre banque.
              La réponse est immédiate puis le contrat est édité sous 1 jour ouvré avec Locam.

              Offre réservée uniquement aux entreprises, collectivités et associations françaises

              Quelles sont les étapes importantes lors de la mise en place d’un financement ?

              1. Demande de devis

              Demandez un financement locatif lors de votre devis ou commande jusqu’à 60 mois.

              2. Etude du dossier

              Locam va étudier et valider de votre dossier de financement en LOA dans 90% des situations.

              3. Mise en place

              Vous recevez votre commande et payez tous les mois à Locam le montant indiqué.

              4. Fin du financement

              L'option d'achat est d’un montant symbolique de 15€ qui vous permet de garder votre produit.

              Exemple de Simulation de votre financement pour un panier de 1000€ HT

              Montant de la mensualité 36 x 37,5€ 24 x 51,83€ 48 x 29,93€ 60 x 25,02€
              Option de rachat 15€

              Quels sont les avantages de la LOA ?

              Une dépense étalée pour préserver votre trésorerie.

              Une capacité d'emprunt qui n'est pas affectée.

              Vous gardez le(s) produit(s) à la fin pour un montant symbolique.

              Simple et rapide à mettre en place (1 à 2 jours de validation).

              Les derniers produits consultés

              picto-tel
              Contactez-nous
              +33 (0)3 67 68 41 00

              Du lundi au jeudi
              de 8h à 12h et de 14h à 17h30
              et le vendredi uniquement jusqu'à 16h Direct Cuves - Direct Mat SAS 15 rue du cordonnier
              67960 Entzheim