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Direct-Cuves vous présente sa gamme complète de cuves de chantier pour le transport et le stockage de GNR (Gasoil Non Routier), gasoil (Gazole), diesel et fioul (fuel). Tous nos réservoirs et citernes ont une double paroi soit en acier soit en PEHD. Ces cuves double paroi sont conçus pour être complètement homologuées et conformes aux réglementations et norme Européennes pour le transport de ces hydrocarbures (homologation ADR et conforme ADR) et le stockage de ces même produits et liquides. Ces cuves permettent le stockage, le transport, la distribution et le transfert des liquides ci-dessus pour les professionnels tous domaines confondus. Vous trouverez des cuves pour chantier de 440 L à 3000 L, en passant par les incontournables cuves gnr de 980 litres, 1000 litres, les cuves de 2000 L, 2500 et 3000 L. Elles sont alors cuve de stockage et cuve de transport ou cuve de ravitaillement dans le même temps.
Les grandes lignes
La cuve double paroi possède une paroi externe en acier et une paroi interne en PEHD (polyéthylène haute densité) ou une paroi en acier (double paroi acier) ce qui offre une résistance supplémentaire. Les parois de la cuves fonctionnent comme un bac de rétention intégré et permettent de stocker en intérieur ou extérieur des carburants et produits tels que le GNR conformément aux règles en vigueur sans rajouter de bacs de rétention supplémentaires. D'autre part la cuve de chantier contrairement à la cuve de transport simple paroi permet le transport de GNR à pleine charge. Notamment grâce à un passage pour fourche, un anneau de levage, une paroi robuste et un capot de protection et la plupart du temps des renforts métalliques. En termes d'hydro carburants admissibles ces réservoirs peuvent servir de cuve à gazole et de cuve à fioul professionnelle.
Les éléments d'une cuve de chantier à prendre en compte :
Choisir une cuve n'est pas toujours facile. Vous trouverez des cuves à gnr toute équipées, des cuves sans équipement ou des réservoirs à double parois avec une sortie pour groupe électrogène. Voici les éléments et caractéristiques techniques principales :
- La matière / matériau de la citerne : A l'extérieur la paroi de la cuve est le plus souvent en acier galvanisé pour permettre un stockage extérieur durable dans le temps. La paroi interne quant à elle peut être en polyéthylène.
- Le nombre de parois / cloisons : Les cuves gnr à double paroi sont toutes homologuées et réglementaires pour le stockage fixe en intérieur et extérieur. Les cuves ont donc une rétention intégrée grâce à l'enveloppe secondaire.
- La contenance du réservoir et les dimensions de la cuve (Longueur x largeur x hauteur) : Cela est important à prendre en compte pour le déchargement et l'emplacement de votre cuve ainsi que des réglementations spécifiques qui changent selon les contenances.
- La pompe et le débit de la pompe : La pompe peut être manuelle ou électrique. Elles se branchent la plupart du temps sur des batteries de 12 v ou 24 v ou sur prise de 230 v. Le débit quant à lui se compte en L/min. Tout va dépendre de la taille du réservoir de votre engin agricole ou véhicule de chantier. (Véhicule léger ou poids lourd).
- Le compteur : Avec un compteur électrique ou un compteur manuel ou sans compteur il est souvent intégré directement à la cuve mais on le retrouve souvent en option.
- La longueur du flexible : Souvent de 4 mètres ou de 8 mètres mais on le retrouve dans de nombreuses déclinaison et souvent avec un enrouleur pour les plus grands.
- Le pistolet : Le transfert du liquide peut se faire soit par un pistolet automatique ou un pistolet manuel. L'automatique s'arrêtant automatiquement une fois le remplissage de la cuve double fini.
- Armoire de protection ou capot de protection : Celle-ci permet de protéger vos équipements contre les intempéries et votre carburant contre le vol. Les enveloppes de votre réservoir ne permettent que de protéger contre les chocs et les UV.
- Indicateur de niveau et jauge optique de fuite (témoin optique) : Ces éléments sur les citernes double paroi sont obligatoires et tout le temps déjà intégré à la cuve. Le détecteur de fuite est aussi un élément important à prendre en compte en cas de fuite.
Questions fréquentes :
A qui s'adressent les cuves à double enveloppe ? Les cuves à double peau s'adresse principalement à des professionnels du domaine du BTP pour leur engins de chantiers, l'agricultures pour les véhicules et machines agricoles, mais aussi dans l'industrie.
Dois-je moi-même installer ma cuve ? Dans la plupart des cas votre cuve de chantier arrivera déjà toute montée et prête à l'emploi. Les cuves sont livrées non déchargées, il est donc nécessaire pour les professionnel de venir équiper pour faire le déchargement lors de la livraison en toute sécurité. L'installation et la mise en place se fait par vous ou par une entreprise tierce. Ce ne sont pas des cuves à enterrer mais bien des cuves aériennes.
Puis-je personnaliser les cuves cuve à double paroi ? Pour les cuves nues il est possible d'ajouter les éléments en options, en produits complémentaires ou accessoires. Vous pouvez nous contacter pour des pièces de rechange.
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