Direct-cuves vous présente sa cuve de stockage d'eau de 1100 litres :
Contenance (L) : 1100 litres
Liquides admissibles : Eau claire, de pluie (Non adaptée pour eau potable)
Matière et conception : PE opaque (polyéthylène)
Éléments inclus : Pré-équipée configurable
Trappe de visite : 1 Trou d'homme de ø 400 mm + 1 Couvercle de protection de ø 400 mm
Transport à vide : Poignées de levage
Dimensions (LxlxH) : 1450 x 720 x 1335 mm
Options disponibles : Nous consulter
Garantie : Nous consulter
Poids : 53 kg
Spécifications équipements de cette cuve à eau aérienne :
Les éléments INCLUS :
1 x Cuve en PE opaque de 1100 L et de dimensions 1450 x 720 x 1335 mm
1 x Trou d'homme de ø 400 mm de diamètre
1 x Couvercle de protection de ø 400 mm de diamètre
Les éléments NON INCLUS ou en OPTION :
Nous consulter
EN RÉSUMÉ :
Cuve idéale pour le stockage d'eau. Cuve configurable ou vous pouvez ajouter les équipements dont vous avez besoin. Une cuve économique et de très bonne qualité entièrement configurable par le client. Tous les équipements sont à ajouter par le client et sont à sa charge.
Les avantages de cette cuve de 1100 litres :
Limite la création d'algues : Traitement anti-UV, couleur bleu, matière opaque.
Capacité de stockage : Cette cuve de 1100 litres peut également se raccorder en batterie avec d'autres cuves pour augmenter la capacité de stockage.
Elle peut contenir des liquides de densité 1.1 kg/dm3 et sa température idéale d'utilisation est comprise entre -20°C au minimum et +30°C au maximum.
Accessoires : Vous pouvez également l'équiper de nombreux équipements complémentaires (CONSULTEZ NOUS)
Déchargement facile : La structure est équipée de poignées de levage permettant un déplacement rapide de la cuve.
Produit sous garantie : Nous consulter.
Conseils et recommandations de nos experts :
Déchargement de la cuve NON INCLUS : La cuve est livrée non déchargée. Veuillez venir avec le matériel ou la main d'œuvre nécessaire pour en faire le déchargement.
Emplacement du produit : Veillez à placer la cuve au plus près de la source que vous voulez exploiter.
Accessibilité de la cuve : La trappe de visite doit toujours être accessible pour l'entretien et le nettoyage de la cuve.
Sol difficile, rocheux, argileux : La cuve hors sol devrait être placée sur une surface répondant à des critères bien précis.
Premièrement la zone doit être plate, lisse et dure (dalle en béton armé par exemple) et non une surface instable (Terre, gazon, etc.). Deuxièmement, la zone doit pouvoir soutenir le poids de la cuve PLEINE. Nous recommandons une dalle en béton armé par exemple. Enfin, le dernier critère concerne les dimensions de la dalle. Celle-ci doit dépasser les diamètres de la cuve d'au moins 20 cm.
Services de financement : Nous proposons un paiement en 3 x sans frais.
Installation
Nos réservoirs sont fabriqués à partir de polyéthylène haute densité (PEHD) selon un procédé d’extrusion soufflage.
La matière première utilisée est de grande qualité et conforme à la législation en vigueur relative aux matériaux plastiques et objets destinés à entrer en contact avec des produits alimentaires.
Au polyéthylène utilisé lors de la fabrication, nous ajoutons un additif destiné à augmenter la résistance des réservoirs aux U.V.
Les réservoirs sont munis dans la partie inférieure de l’une de leur parois, d’une ou de deux brides installées pendant le processus de fabrication.
Ces brides permettent de jumeler les réservoirs entre eux et facilitent leur vidange.
Sur leur partie supérieure ils disposent de plusieurs ouvertures accompagnées de leur bouchon ou couvercles correspondants.
Ces réservoirs de forme rectangulaire sont légers, disposent de poignées pour être manipulés facilement, sont imputrescibles, ne s’oxydent et ne se fissurent pas.
DIRECT-CUVES propose une large gamme d’accessoires.
L’utilisation d’accessoires non d’origine peut occasionner un mauvais fonctionnement du dispositif.
Les dommages occasionnés dans ce cas ne seront en aucun cas couverts par la garantie.
Les réservoirs sont conçus pour une installation aérienne (en surface) et pas pour être enterrés.
Dans ce dernier cas il est nécessaire de prévoir la construction d´un habitacle en dur.
Sol
Installer les réservoirs sur une superficie ferme, totalement lisse et nivelée, ayant au minimum la même largeur et longueur que le réservoir. La nature du sol doit permettre sa résistance lorsque le réservoir est plein. En cas de déformation ou d’affaissement du sol, le réservoir peut se rompre. La superficie doit être exempte de quelque objet pointu ou coupant que ce soit, qui pourrait endommager ou percer le réservoir. Ne pas utiliser de planches pour caler le réservoir.
Mur
La distance minimum entre le mur et le réservoir (ou entre réservoir s’ils sont jumelés), doit être de 10 cm, mesurés à partir du point le plus large du réservoir. Concernant les réservoirs de 2.000 et 3.000 litres, la distance minimum sera de 15 cm. Ces distances de sécurité évitent que la dilatation du réservoir au moment de son remplissage n’entraîne une déstabilisation de ce dernier ou du groupe de réservoirs.
Types de liquides
Liquides alimentaires
Liquides non alimentaires
Eau de pluie
Le filtrage de l’eau de pluie n’est pas suffisant pour la transformer en eau potable.
Il devra être indiqué de façon claire dans tous les points de distribution «EAU NON POTABLE» et chacun de ses points devra être équipé de valve de sécurité pour enfants.
En aucun cas l’eau de pluie ne peut circuler par la tuyauterie du réseau d’eau potable.
En cas d’utilisation domestique de l’eau de pluie, prévoir l’installation d’un réseau séparé à cet effet (double réseau).
Le réseau d’eau non potable domestique requiert l’installation d’un système de contrôle, comme la séparation entre les différents réseaux et un système de trop plein. Ce type d’installation doit respecter la législation en vigueur.