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Cuve à essence pour carburant d'avion - 20 000 L

Citerne spéciale carburant d'avion -  

Livré sous 4 à 6 sem.

Expedition depuis Italie

Direct-cuves vous présente la cuve à essence 20 000L :

 

Caractéristiques :

Liquides : Essence, AVGAS, MOGAS, JET A, JET B et JP8

Contenance (L) : 20000 L

Matériel de la cuve : Acier S235JR

Revêtement intérieur pour carburant d'avion

Équipée d'une pompe : 230V,  EX-50 ATEX

Débit pompe : 50 l/min

Longueur tuyau : 15 m 

Pistolet : Automatique

Compteur digital

 

Attention : Nos cuves à essence ne possèdent pas de pompe de transvasement. Nous vous proposons donc une pompe de dépotage à fort débit pour éviter les ravitaillements de votre cuve par "gravité".

 

Avantages :

Qualité, Sécurité : Grâce à son expérience, à son organisation technique, à ses connaissances spécifiques et sa fiabilité renommée, le fabricant Emiliana Serbatoi est à même de fournir des systèmes de stockage et de ravitaillement des carburants d'aviation, conçus et fabriqués pour garantir au maximum les conditions de sécurité et pour préserver la qualité du produit distribué.

Demandes spécifiques : Notre bureau d'études est en mesure de fournir tout type de solution en ce qui concerne le développement des demandes spécifiques des clients et au niveau de la conception et de la réalisation de systèmes complexes et hautement technologiques.

Diversité : Nous pouvons concevoir et réaliser des systèmes de ravitaillement pour les carburants aviation pour tout type de carburant comme par exemple JET A1, JET B, Avgas, JP-8, etc. et pour tous les secteurs d’intérêt, comme par exemple les petits aérodromes, le secteur agricole (opérations de pulvérisation aérienne), les structures sportives, hôpitaux, hélisecours et secours par avion, transport de médicaments,  le secteur de la construction, prévention des incendies, recherche et sauvetage, tourisme, formation de vol, forces de l'ordre, secteur militaire et bien d'autres encore.

Contrôle : Nos systèmes sont conçus et développés en utilisant les composants les meilleurs et les plus performants disponibles sur le marché et en conformité avec les lignes directrices techniques émises par l'IATA (International Air Transport Association) concernant les procédures et les systèmes de contrôle de la qualité du carburant ainsi que les spécifications relatives aux procédures opérationnelles pour les petits aéroports.


Spécificités de cette cuve à essence :

Cette cuve est dotée :

- D'une peinture extérieure standard,

- D'un bassin de rétention au 110% de la capacité nominale de la cuve,

- D'une inclination de 1% et d'un puisard d'égouttage pour prélèvement d'échantillons,

- De selles d'appui,

- D'une jauge de niveau centimétrique avec bareme de jaugeage (fournie avec remplissage 3" sur le trou d'homme),

- D'un évent avec groupe saturateur,

- D'un limiteur de remplissage 3". 

 

Spécificités de l'armoire comprenant le groupe de distribution : 

Cette armoire est dotée : 

- D'une pompe ATEX EX-50, 230V,

- D'un compteur digital,

- D'un filtre,

- D'un tuyau de longueur 15m,

- D'un pistolet automatique,

- D'un enrouleur pour 15m de tuyau 3/4".

 

Les caractéristiques techniques principales de nos systèmes :

Afin de préserver l'intégrité du carburant aviation, aucun tuyau n'est réalisé en alliage de cuivre, cadmium, acier zingué ou matériau plastique.

Les réservoirs, aussi bien ceux souterrains que ceux destinés à des installations hors terre sont du type à double paroi ou dans tous les cas équipés d'un bassin de rétention approprié et ils peuvent être réalisés en acier inoxydable ou en acier au carbone avec un traitement spécial des surfaces internes à base de résines époxy spécifiques, de couleur claire et disposant d'un certificat de compatibilité avec le carburant d'aviation.

De plus, les réservoirs doivent être soigneusement conçus et construits de manière à empêcher l'entrée d'eau et de substances contaminantes à l'intérieur ; dans tous les cas, les réservoirs sont équipés d'un puisard d'égouttage placé dans la partie inférieure du réservoir dans le but de collecter et d'éliminer facilement l'eau et les sédiments présents dans le réservoir même.

Les réservoirs sont dotés d'une soupape d'évent à deux effets (pression/dépression) en cas de stockage de carburant aviation ou bien d'un dispositif standard (évent ouvert) dans le cas des carburants JET, tous les deux pourvus d'un filet brise-feu et d'une protection contre l'entrée des corps étrangers et contaminants.

L'entrée et sortie des réservoirs sont soigneusement dimensionnées, séparées et clairement identifiées.

Un trou d'homme est installé en vue des opérations de maintenance, de nettoyage, d'inspection et éventuellement, d'évacuation des vapeurs.

Une écoutille supplémentaire a pour objectif de permettre le prélèvement d'échantillons pour les opérations de contrôle.

L'aspiration du produit est effectuée au moyen d'un bras flotteur (en général pour les réservoirs avec une capacité supérieure à 20 000 l) réalisé en aluminium ou en acier inoxydable afin de prélever le carburant des couches supérieures qui sont le moins sujettes à la contamination de l'eau et des polluants solides.

Tous les réservoirs sont dotés d'un système, spécifique, de limitation de remplissage et de prévention du débordement.

Tous les composants et les équipements sont connectés à la terre de manière à assurer le même potentiel aux masses électriques en évitant la présence de tensions dangereuses.

Le système composé d'un dévidoir enrouleur à ressort pourvu d'un câble métallique zingué, de guidages de coulissement, arrêt de course et pince de terre est installé afin de raccorder le système de ravitaillement à l'avion avant de commencer les opérations de manière à garantir l'équipotentialité des deux systèmes.

Le tableau électrique réalisé en exécution antidéflagrante est doté de toutes les sécurités nécessaires.

Toutes les pièces et les composants mouillés par le carburant doivent être réalisés en aluminium, en acier inoxydable ou autre matériau compatible avec le carburant aviation.

Une tige métrique étalonnée de type ATEX, réalisée en aluminium anti-étincelles, est installée pour mesurer le niveau dans les réservoirs.

Un filtre de protection est installé en amont de la pompe de manière à intercepter toute impureté qui pourrait endommager la pompe de distribution.

Les pompes utilisées pour la distribution, de type volumétrique, peuvent avoir des débits allant jusqu'à 1 000 l/min.

 

Les systèmes sont pourvus de compte-litres réalisés et dimensionnés selon l'utilisation requise.

Les tuyaux flexibles de distribution sont du type spécifique pour le carburant aviation et sont opportunément marqués conformément aux normes API 1529 et EN 1361.

Les pistolets de ravitaillement peuvent être du type « au-dessus de l'aile » ou du type « en-dessous de l'aile » pour le ravitaillement sous pression pour les débits élevés ; ils sont tous dotés des accessoires et des composants nécessaires comme les dispositifs de décrochage rapide, les soupapes de surpression, le câble de la terre avec pince et le bouchon de protection anti-poussière.

 

Les systèmes sont également tous équipés de système de filtration qui, habituellement, est réalisé avec un filtre de type écran (absorption d'eau et filtration de contaminants solides) réalisé conformément aux exigences les plus récentes fournies par les normes API/IP.

 

Sur demande, nous pouvons également vous fournir :

- Les systèmes de stockage et de distribution sont complètement conteneurisés.

- Filtres du type coalescents-séparateurs conformément à la Directive API-1581.

- Système « dead-man » doté d'un bouton rotatif d'activation ; ce système est utilisé pour bloquer rapidement les opérations de ravitaillement en cas d'accident.

- Décanteur en acier inox.

- Pompe manuelle pour le prélèvement d'échantillons ou pour le drainage de l'eau et des impuretés.

- Dispositifs électroniques de mise à la terre afin de prévenir la formation et l'accumulation d'électricité statique. L’électronique mesure les paramètres électriques présentés par le circuit de connexion en vérifiant toute interruption due à l'oxydation ou à des ruptures ; si le raccordement de terre est interrompu, le système se charge d'enlever la tension à l'ensemble de l'installation.

- Fourniture d'extincteurs et de systèmes anti-incendie.

- Système « contrôle visuel » pour effectuer des tests visuels sur le carburant afin d'identifier la présence éventuelle d'eau. Ce système peut être fourni doté du système de prélèvement des échantillons et d'une seringue d'essai « Test de détection d'eau dans le carburéacteur ».

- Nous pouvons fournir une large gamme de raccords et de fixations selon les besoins et les exigences conceptuels.

- Systèmes électroniques de contrôle et de gestion des niveaux dans les réservoirs.

- Mesureurs numériques de conductivité du carburant.

- Raccords spéciaux pour la prise d'échantillons sur les tuyaux et sur les réservoirs.

- Kit pour le relevé de champignons, bactéries et algues dans le carburant.

- Récipients en acier inox pourvus d'un câble de terre pour les opérations de maintenance.

- Récipients pour le prélèvement d'échantillons de carburant et pour leur stockage.

- Tableaux de conversion et large gamme de thermomètres et d’hydromètres pour le relevé des paramètres du carburant.

- Kit pour l'identification des contaminants solides dans le carburant.

 

Conseils et recommandations de nos experts :

Financement : Nous vous proposons de financer cette cuve à essence en location avec option d'achat.

Déchargement : Nos cuves sont livrées non déchargées de base. Si vous souhaitez un déchargement, il est nécessaire d elle notifier lors de votre commande.

 

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Payez à 45jrs fdm*

Prix sur demande

Les avantages de ce produit

  • ›  Compatible avec Essence, AVGAS, MOGAS, JET A1, JET B, JP8
  • ›  Pas de tuyau en alliage de cuivre, cadmium, acier zingué ou matériau plastique

              - +
              Paiement CB, différé, virement, LOA & Mandat Administratif

              Caractéristiques techniques du produit
              Cuve à essence pour carburant d'avion - 20 000 L

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              Référence 4007131001
              Contenance (L) 20000
              Equipée pompe (V) 230
              Long. flexible (m) 15
              Pistolet Automatique
              Débit pompe (L/min) 50
              Compteur Digital
              Marque Emiliana Serbatoi
              Afficher plus d'informations
              Prix unitaire HT Sur demande
              Disponibilité En stock
              Livré sous 4 à 6 sem.
              • Afficher les SERVICES pour cette référence
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              Description technique du produit
              Cuve à essence pour carburant d'avion - 20 000 L

              Direct-cuves vous présente la cuve à essence 20 000L :

               

              Caractéristiques :

              Liquides : Essence, AVGAS, MOGAS, JET A, JET B et JP8

              Contenance (L) : 20000 L

              Matériel de la cuve : Acier S235JR

              Revêtement intérieur pour carburant d'avion

              Équipée d'une pompe : 230V,  EX-50 ATEX

              Débit pompe : 50 l/min

              Longueur tuyau : 15 m 

              Pistolet : Automatique

              Compteur digital

               

              Attention : Nos cuves à essence ne possèdent pas de pompe de transvasement. Nous vous proposons donc une pompe de dépotage à fort débit pour éviter les ravitaillements de votre cuve par "gravité".

               

              Avantages :

              Qualité, Sécurité : Grâce à son expérience, à son organisation technique, à ses connaissances spécifiques et sa fiabilité renommée, le fabricant Emiliana Serbatoi est à même de fournir des systèmes de stockage et de ravitaillement des carburants d'aviation, conçus et fabriqués pour garantir au maximum les conditions de sécurité et pour préserver la qualité du produit distribué.

              Demandes spécifiques : Notre bureau d'études est en mesure de fournir tout type de solution en ce qui concerne le développement des demandes spécifiques des clients et au niveau de la conception et de la réalisation de systèmes complexes et hautement technologiques.

              Diversité : Nous pouvons concevoir et réaliser des systèmes de ravitaillement pour les carburants aviation pour tout type de carburant comme par exemple JET A1, JET B, Avgas, JP-8, etc. et pour tous les secteurs d’intérêt, comme par exemple les petits aérodromes, le secteur agricole (opérations de pulvérisation aérienne), les structures sportives, hôpitaux, hélisecours et secours par avion, transport de médicaments,  le secteur de la construction, prévention des incendies, recherche et sauvetage, tourisme, formation de vol, forces de l'ordre, secteur militaire et bien d'autres encore.

              Contrôle : Nos systèmes sont conçus et développés en utilisant les composants les meilleurs et les plus performants disponibles sur le marché et en conformité avec les lignes directrices techniques émises par l'IATA (International Air Transport Association) concernant les procédures et les systèmes de contrôle de la qualité du carburant ainsi que les spécifications relatives aux procédures opérationnelles pour les petits aéroports.


              Spécificités de cette cuve à essence :

              Cette cuve est dotée :

              - D'une peinture extérieure standard,

              - D'un bassin de rétention au 110% de la capacité nominale de la cuve,

              - D'une inclination de 1% et d'un puisard d'égouttage pour prélèvement d'échantillons,

              - De selles d'appui,

              - D'une jauge de niveau centimétrique avec bareme de jaugeage (fournie avec remplissage 3" sur le trou d'homme),

              - D'un évent avec groupe saturateur,

              - D'un limiteur de remplissage 3". 

               

              Spécificités de l'armoire comprenant le groupe de distribution : 

              Cette armoire est dotée : 

              - D'une pompe ATEX EX-50, 230V,

              - D'un compteur digital,

              - D'un filtre,

              - D'un tuyau de longueur 15m,

              - D'un pistolet automatique,

              - D'un enrouleur pour 15m de tuyau 3/4".

               

              Les caractéristiques techniques principales de nos systèmes :

              Afin de préserver l'intégrité du carburant aviation, aucun tuyau n'est réalisé en alliage de cuivre, cadmium, acier zingué ou matériau plastique.

              Les réservoirs, aussi bien ceux souterrains que ceux destinés à des installations hors terre sont du type à double paroi ou dans tous les cas équipés d'un bassin de rétention approprié et ils peuvent être réalisés en acier inoxydable ou en acier au carbone avec un traitement spécial des surfaces internes à base de résines époxy spécifiques, de couleur claire et disposant d'un certificat de compatibilité avec le carburant d'aviation.

              De plus, les réservoirs doivent être soigneusement conçus et construits de manière à empêcher l'entrée d'eau et de substances contaminantes à l'intérieur ; dans tous les cas, les réservoirs sont équipés d'un puisard d'égouttage placé dans la partie inférieure du réservoir dans le but de collecter et d'éliminer facilement l'eau et les sédiments présents dans le réservoir même.

              Les réservoirs sont dotés d'une soupape d'évent à deux effets (pression/dépression) en cas de stockage de carburant aviation ou bien d'un dispositif standard (évent ouvert) dans le cas des carburants JET, tous les deux pourvus d'un filet brise-feu et d'une protection contre l'entrée des corps étrangers et contaminants.

              L'entrée et sortie des réservoirs sont soigneusement dimensionnées, séparées et clairement identifiées.

              Un trou d'homme est installé en vue des opérations de maintenance, de nettoyage, d'inspection et éventuellement, d'évacuation des vapeurs.

              Une écoutille supplémentaire a pour objectif de permettre le prélèvement d'échantillons pour les opérations de contrôle.

              L'aspiration du produit est effectuée au moyen d'un bras flotteur (en général pour les réservoirs avec une capacité supérieure à 20 000 l) réalisé en aluminium ou en acier inoxydable afin de prélever le carburant des couches supérieures qui sont le moins sujettes à la contamination de l'eau et des polluants solides.

              Tous les réservoirs sont dotés d'un système, spécifique, de limitation de remplissage et de prévention du débordement.

              Tous les composants et les équipements sont connectés à la terre de manière à assurer le même potentiel aux masses électriques en évitant la présence de tensions dangereuses.

              Le système composé d'un dévidoir enrouleur à ressort pourvu d'un câble métallique zingué, de guidages de coulissement, arrêt de course et pince de terre est installé afin de raccorder le système de ravitaillement à l'avion avant de commencer les opérations de manière à garantir l'équipotentialité des deux systèmes.

              Le tableau électrique réalisé en exécution antidéflagrante est doté de toutes les sécurités nécessaires.

              Toutes les pièces et les composants mouillés par le carburant doivent être réalisés en aluminium, en acier inoxydable ou autre matériau compatible avec le carburant aviation.

              Une tige métrique étalonnée de type ATEX, réalisée en aluminium anti-étincelles, est installée pour mesurer le niveau dans les réservoirs.

              Un filtre de protection est installé en amont de la pompe de manière à intercepter toute impureté qui pourrait endommager la pompe de distribution.

              Les pompes utilisées pour la distribution, de type volumétrique, peuvent avoir des débits allant jusqu'à 1 000 l/min.

               

              Les systèmes sont pourvus de compte-litres réalisés et dimensionnés selon l'utilisation requise.

              Les tuyaux flexibles de distribution sont du type spécifique pour le carburant aviation et sont opportunément marqués conformément aux normes API 1529 et EN 1361.

              Les pistolets de ravitaillement peuvent être du type « au-dessus de l'aile » ou du type « en-dessous de l'aile » pour le ravitaillement sous pression pour les débits élevés ; ils sont tous dotés des accessoires et des composants nécessaires comme les dispositifs de décrochage rapide, les soupapes de surpression, le câble de la terre avec pince et le bouchon de protection anti-poussière.

               

              Les systèmes sont également tous équipés de système de filtration qui, habituellement, est réalisé avec un filtre de type écran (absorption d'eau et filtration de contaminants solides) réalisé conformément aux exigences les plus récentes fournies par les normes API/IP.

               

              Sur demande, nous pouvons également vous fournir :

              - Les systèmes de stockage et de distribution sont complètement conteneurisés.

              - Filtres du type coalescents-séparateurs conformément à la Directive API-1581.

              - Système « dead-man » doté d'un bouton rotatif d'activation ; ce système est utilisé pour bloquer rapidement les opérations de ravitaillement en cas d'accident.

              - Décanteur en acier inox.

              - Pompe manuelle pour le prélèvement d'échantillons ou pour le drainage de l'eau et des impuretés.

              - Dispositifs électroniques de mise à la terre afin de prévenir la formation et l'accumulation d'électricité statique. L’électronique mesure les paramètres électriques présentés par le circuit de connexion en vérifiant toute interruption due à l'oxydation ou à des ruptures ; si le raccordement de terre est interrompu, le système se charge d'enlever la tension à l'ensemble de l'installation.

              - Fourniture d'extincteurs et de systèmes anti-incendie.

              - Système « contrôle visuel » pour effectuer des tests visuels sur le carburant afin d'identifier la présence éventuelle d'eau. Ce système peut être fourni doté du système de prélèvement des échantillons et d'une seringue d'essai « Test de détection d'eau dans le carburéacteur ».

              - Nous pouvons fournir une large gamme de raccords et de fixations selon les besoins et les exigences conceptuels.

              - Systèmes électroniques de contrôle et de gestion des niveaux dans les réservoirs.

              - Mesureurs numériques de conductivité du carburant.

              - Raccords spéciaux pour la prise d'échantillons sur les tuyaux et sur les réservoirs.

              - Kit pour le relevé de champignons, bactéries et algues dans le carburant.

              - Récipients en acier inox pourvus d'un câble de terre pour les opérations de maintenance.

              - Récipients pour le prélèvement d'échantillons de carburant et pour leur stockage.

              - Tableaux de conversion et large gamme de thermomètres et d’hydromètres pour le relevé des paramètres du carburant.

              - Kit pour l'identification des contaminants solides dans le carburant.

               

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