Description technique du produit
Micro station d'épuration Biodisc® - assainissement semi-collectif
Direct-Cuves présente la micro station Biodisc® pour semi-collectif :
La station Biodisc® semi-collective Kingspan s’appuie sur la technologie du contacteur biologique rotatif. Cette technologie éprouvée garantit des performances constamment élevées et une épuration parfaite des eaux usées pendant toute la durée de vie de votre produit. Chaque Biodisc® semi-collective constitue une solution globale qui répond à un vaste éventail d'applications se conformant aux valeurs limites des rejets et respectant à 100% les exigences industrielles - telles les normes internationales NF EN 12566-3 (jusqu'à 50 EH ) et NF EN 12255 (plus de 50 EH).
La nouvelle gamme est équipée du rotor Kingspan aux qualités bien établies, qui se distingue par sa forme compacte, sa stabilité structurelle et sa longévité. Nos systèmes brevetés de gestion des flux garantissent un traitement hautement performant dans les zones de traitement. La BioDisc® est constituée de deux compartiments qui garantissent une performance optimale d’un dispositif d’équilibrage des flux unique en son genre. Ce système de gestion des flux permet de compenser les variations de charge, garantissant ainsi des performances exceptionnelles. Les effluents transitent à une vitesse contrôlée via les sections, en mobilisant l’intégralité de la surface disponible du média, pour un traitement exceptionnellement efficace.
Gamme de CBR des BioDisc® semi-collectives (jusqu’à 300 EH)
Le contacteur biologique rotatif CBR est l’épine dorsale de chaque Commercial BioDisc®. Il est doté d’une feuille biologiquement active sur laquelle se déposent les micro-organismes naturels, ce qui permet le traitement des polluants présents dans les eaux usées. La décomposition naturelle des impuretés peut alors intervenir.
Système CBR livré dans son emballage
Système monocoque livré dans son emballage, la BioDisc® CBR garantit des coûts de fonctionnement réduits grâce à sa conception unique et son efficacité opérationnelle.
Décanteur primaire
Il s’agit de la première étape du traitement qui consiste en la rétention des solides grossiers présents dans les eaux d’épuration bruts et les eaux usées en vue de leur décomposition progressive. Le BioDisc® se compose d’un compartiment garantissant l’efficacité de l’installation d’équilibrage des flux.
Première étape du traitement biologique
Le fluide et les fines particules sont alors acheminés vers le décanteur primaire qui exécutera la première étape du traitement biologique. Un système breveté d’égalisation des flux garantit des performances optimales en compensant les variations de charges.
Deuxième étape du traitement biologique
L’eau est acheminée à une vitesse contrôlée vers la seconde zone de traitement biologique pour la deuxième étape du traitement biologique et une nouvelle épuration. Ce processus permet de s’assurer que l’intégralité de la surface disponible du média sera utilisée, afin de garantir une efficacité optimale.
Décanteur final
L'excédent de micro-organismes qui alimente les disques est acheminé vers le décanteur final où il s’agglomère sous la forme d’une boue, produisant un effluent transparent et épuré évacué dans la nature ou dans un cours d’eau. Les boues activées déposées sont régulièrement réacheminées vers le décanteur primaire à l'aide d'une pompe de recirculation des boues dotée d’une minuterie. La pompe de recirculation des boues élimine également les boues flottantes afin de préserver l’efficacité du décanteur final.
BioDisc® semi-collectives : Une riche gamme de CBR (250+)
Le système modulaire CBR de Kingspan est adapté à des applications concernant des populations élevées. Le CBR est un système modulaire complet équipé des installations CBR et de décanteurs primaires et finaux. Le nombre ou les dimensions des installations CBR et des décanteurs varient en fonction des exigences en termes de flexibilité du système en situation d’augmentation progressive de la population. Chaque installation est livrée avec une unité de 250 EH, des unités supplémentaires pouvant être ajoutées en fonction des besoins de la population. Les décanteurs primaires et les décanteurs finaux peuvent être dimensionnés en fonction de la population destinatrice, des cuves supplémentaires pouvant également être ajoutées ultérieurement pour être intégrées aux systèmes. Chaque installation peut être connectée afin de créer un système complet d’épuration. L’alimentation de chaque CBR peut être contrôlée de manière autonome pour une flexibilité renforcée.
Le CBR mesure 6,7 mètres de long x 2,2 mètres de large x 2,4 mètres de haut. Les dimensions des décanteurs primaires et finaux varieront en fonction de l’application de chaque client et de l’emplacement du site.
Système CBR Modulaire
Le CBR se compose d’un système modulaire complet, livré avec des modules de 250 EH. Leur conception unique est conteneurisée pour un transport facile. Des configurations modulaires flexibles sont proposées et permettent de s’adapter aux conditions les plus difficiles.
Le procédé de gestion des flux
Le procédé breveté de gestion des flux du Biodisc® garantit une flexibilité totale du débit d’alimentation. Les godets rotatifs acheminent les eaux non traitées vers chacune des BioZones, permettant un contrôle total de l’alimentation. Elles sont commandées de manière autonome et permettent aux godets de fonctionner à des vitesses différentes de celles du rotor.
Modules des médias sectionnels
Le média de la Biozone qui équipe le système modulaire du BioDisc® est intégré aux sections sur câle pour permettre le montage d’un rotor de deux mètres de diamètre. Une câle entière peut être retirée du rotor à des fins de maintenance ou d’inspection sans compromettre la structure globale du rotor. Ceci permet de préserver la configuration du rotor, sans qu’il soit nécessaire de le démonter.
Les roulements du rotor
La structure du rotor du BioDisc® s’appuie sur un pallier à roulements situés à chaque extrémité de son arbre. Ils sont équipés de capsules à lubrification automatique garantissant une lubrification continue. Il est possible d’accéder aux deux roulements à des fins de maintenance en retirant les couvercles. Il n’est pas nécessaire de retirer les couvercles principaux, ce qui facilite les opérations de maintenance.
Options d’ancrage / de levage
L’installation de traitement peut être soulevée par le côté à l’aide un chariot élévateur. Les tuyaux élévateurs sont intégrés à l’ossature de la construction métallique. L’installation peut également être soulevée depuis ses extrémités à l’aide de fourches. Le soulèvement de l’installation pourra également être réalisé au moyen de sangles. L’ossature est dotée de quatre crochets et l’installation est livrée avec des chaînes de levage.
- Carte bancaire
- Mandat administratif
- Virement classique & instantané
- Location avec option d’achat
- Paiement 3x sans frais
- Paiement à 30j fdm
Garantie jusqu’à 2500€ pour tous les achats. Grâce à cette garantie de remboursement, vous récupérez le prix d'achat en cas de non-livraison ou de non-remboursement.
Une entreprise Fiable
Grâce à l'obtention de la marque de confiance Trusted Shops, vous achetez en toute sécurité, notamment grâce à la garantie de remboursement.
- Bonne performance économique
- Ethique sociale
- Responsabilité environnementale
- 108e entreprise labellisée
Demandez un devis et obtenez la réponse d’un expert dans les 2 heures qui suivent.