Direct-cuves vous présente la cuve à eau verticale de 10 200 Litres de DURAPLAS.
Type de liquide : Eau de pluie principalement / eau claire
Matière : Polyuréthane totalement opaque (UV15)
Équipement : Vanne en polypropylène incassable
Utilisable : En extérieur et en intérieur
Éléments de la cuve : Traitement UV, Couvercle avec évent, trou d'homme, anneau de levage
Contenance (L) : 10 200 litres
Ø Trou d'homme (mm) : 460 mm
Forme de la cuve : Ronde
Ø diam et hauteur (mm) : 2400 x 2700 mm
Garantie : 10 ans cuve et 1 an pièces
Récupération de l’eau de pluie sur une exploitation agricole : pourquoi et comment ?
Les agriculteurs en général et les éleveurs en particulier disposent de surfaces de toiture importantes. Il peut être intéressant de récupérer, traiter et stocker l'eau de pluie pour les différents usages de la ferme dont l'alimentation des abreuvoirs de l'élevage, mais aussi le nettoyage des locaux, et pourquoi pas une irrigation d’appoint. Dans certaines situations, une quasi-autonomie peut être envisagée. Dans un contexte de baisse des charges de production et de délestage des réseaux d'eau potable en période de crise, une telle démarche présente des intérêts certains.
3 raisons de récupérer l’eau de pluie sur votre exploitation agricole
Un argument financier :
Vous réduisez votre facture d’eau potable en recourant, lorsque c’est possible, à l’eau de pluie.
Un argument pratique :
En récupérant les eaux pluviales, vous assurez le fonctionnement de votre exploitation en période de sécheresse notamment ;
Un argument écologique :
Vous limitez la quantité d’eau prélevée dans les réserves en eau.
Les avantages de cette cuve :
Déplacez et installez facilement votre cuve, sans grue, grâce à ses anneaux de manutention
Polyéthylène totalement opaque empêchant la création des algues.
Rainurée pour une meilleure stabilité.
Nettoyez vous-même votre cuve grâce à son trou d'homme.
Garantie 10 ans
Cette cuve peut être placée sur n'importe quelle zone assez solide pour résister à la charge de la cuve et de son contenu. En effet sa forme limite l'encombrement au sol.
Passe-cloison monté par des professionnels pour vous garantir une étanchéité optimale
Produit fabriqué en France.
Résistant aux UV et opacité garantie : Pas de rouille, pas de formation d’algues, pas de points de ruptures prédéterminés
Sain et respectueux de l’environnement : Pas de plastifiant dans le polyéthylène pour le bien-être des animaux.
Que veut dire « Rotomoulage » ?
Lorsqu’une cuve est fabriquée en rotomoulage, cela signifie que le moulage de la cuve est en un seul bloc (Monobloc), ainsi les cuves n’ont ni collage ni soudure. Il n’existe pas de points de rupture et aucune fuite n’est possible. Ce sont des cuves garanties à vie.
Contrairement aux cuves béton ou aux cuves fabriquées par assemblage (durée de vie de 10 ans) avec risque de fuite, les cuves rotomoulées sont les cuves les plus résistantes qui existent.
Recommandations et remarques de nos spécialistes
Pièces détachées : Veuillez nous contacter pour toutes questions concernant les pièces détachées ou équipements complémentaires. Attention les équipements ne sont pas tous compatibles entre marques différentes. Il est préférable de nous demander conseil.
Équipements en option : Sur demande de devis uniquement vous pouvez également demander un flotteur en option pour le contrôle de votre niveau d'eau. Choisissez également un diamètre de vidange si vous désirez une taille particulière pour votre installation. Choisissez votre cuve en fonction de la couleur, la cuve est vendue en bleue mais vous pouvez opter pour les couleurs beige, vert foncé ou noir en fonction de votre envie.
Informations importantes concernant le zone d'installation de la cuve : Une fois livrée, la cuve hors sol devra être placée sur une surface répondant à des critères bien précis. Premièrement la zone doit être plate, lisse et dure (dalle en béton armé par exemple) et non une surface instable (Terre, gazon, etc.). Deuxièmement, la zone doit pouvoir soutenir le poids de la cuve PLEINE. Nous recommandons une dalle en béton armé par exemple. Enfin, le dernier critère concerne les dimensions de la dalle. Celle-ci doit dépasser les diamètre de la cuve d'au moins 20 cm.