picto-menu
Catégories

precedant suivant

Cuve de distribution essence 2400 L AVGAS, MOGAS, JET A1, JET B, JP11

Citerne spéciale carburant d'avions AVGAS ATEX -  

Livraison : consultez nous.


Marque : Emiliana Serbatoi
  • Garantie 1 an
  • Cuve de distribution essence 2400 L AVGAS, MOGAS, JET A1, JET B, JP11
  • /cuves-de-distribution-essence/cuve-de-distribution-essence-2400-l-avgas-mogas-jet-a1-jet-b-jp11-p-4003848.1-600x600.jpg
  • /cuves-de-distribution-essence/cuve-de-distribution-essence-2400-l-avgas-mogas-jet-a1-jet-b-jp11-p-4003848.2-600x600.jpg
  • /cuves-de-distribution-essence/cuve-de-distribution-essence-2400-l-avgas-mogas-jet-a1-jet-b-jp11-p-4003848.3-600x600.jpg
  • /cuves-de-distribution-essence/cuve-de-distribution-essence-2400-l-avgas-mogas-jet-a1-jet-b-jp11-p-4003848.4-600x600.jpg
  • Les avantages de ce produit

  • › Cuve de distribution compatible avec Essence ; AVGAS ; MOGAS ; JET A1 ; JET B ; JP8
  • › Extincteurs et systèmes anti-incendie fournis
  • › Pas de tuyau en alliage de cuivre, cadmium, acier zingué ou matériau plastique

Direct-cuves vous présente la cuve inox avec rétention 100 % AVGAS 2400 litres de EMILIANA SERBATOI :

 

Type de Liquide : Essence ; AVGAS ; MOGAS ; JET A1 ; JET B ; JP8

Contenance (L) : 2400 Litres

Matériel de la cuve : Inox

Matériel de l'armoire : Acier

Flexible (M) : 5 ou 10 m

Équipée d'une pompe (V) : 12 V ou 230 V ATEX

Pistolet : Automatique ATEX

 

Grâce à son expérience, à son organisation technique, à ses connaissances spécifiques et sa fiabilité renommée, le fabricant Emiliana Serbatoi est à même de fournir des systèmes de stockage et de ravitaillement des carburants d'aviation, conçus et fabriqués pour garantir au maximum les conditions de sécurité et pour préserver la qualité du produit distribué.

 

Notre bureau d'études est en mesure de fournir tout type de solution en ce qui concerne le développement des demandes spécifiques des clients et au niveau de la conception et de la réalisation de systèmes complexes et hautement technologiques.

Nous pouvons concevoir et réaliser des systèmes de ravitaillement pour les carburants aviation pour tout type de carburant comme par exemple JET A1, JET B, Avgas, JP-8, etc. et pour tous les secteurs d’intérêt, comme par exemple les petits aérodromes, le secteur agricole (opérations de pulvérisation aérienne), les structures sportives, hôpitaux, hélisecours et secours par avion, transport de médicaments,  le secteur de la construction, prévention des incendies, recherche et sauvetage, tourisme, formation de vol, forces de l'ordre, secteur militaire et bien d'autres encore.

 

Nos systèmes sont conçus et développés en utilisant les composants les meilleurs et les plus performants disponibles sur le marché et en conformité avec les lignes directrices techniques émises par l'IATA (International Air Transport Association) concernant les procédures et les systèmes de contrôle de la qualité du carburant ainsi que les spécifications relatives aux procédures opérationnelles pour les petits aéroports.

 

Les caractéristiques techniques principales de nos systèmes sont :

Afin de préserver l'intégrité du carburant aviation, aucun tuyau n'est réalisé en alliage de cuivre, cadmium, acier zingué ou matériau plastique.

Les réservoirs, aussi bien ceux souterrains que ceux destinés à des installations hors terre sont du type à double paroi ou dans tous les cas équipés d'un bassin de rétention approprié et ils peuvent être réalisés en acier inoxydable ou en acier au carbone avec un traitement spécial des surfaces internes à base de résines époxy spécifiques, de couleur claire et disposant d'un certificat de compatibilité avec le carburant d'aviation.

De plus, les réservoirs doivent être soigneusement conçus et construits de manière à empêcher l'entrée d'eau et de substances contaminantes à l'intérieur ; dans tous les cas, les réservoirs sont équipés d'un puisard d'égouttage placé dans la partie inférieure du réservoir dans le but de collecter et d'éliminer facilement l'eau et les sédiments présents dans le réservoir même.

Les réservoirs sont dotés d'une soupape d'évent à deux effets (pression/dépression) en cas de stockage de carburant aviation ou bien d'un dispositif standard (évent ouvert) dans le cas des carburants JET, tous les deux pourvus d'un filet brise-feu et d'une protection contre l'entrée des corps étrangers et contaminants.

L'entrée et sortie des réservoirs sont soigneusement dimensionnées, séparées et clairement identifiées.

Un trou d'homme est installé en vue des opérations de maintenance, de nettoyage, d'inspection et éventuellement, d'évacuation des vapeurs.

Une écoutille supplémentaire a pour objectif de permettre le prélèvement d'échantillons pour les opérations de contrôle.

L'aspiration du produit est effectuée au moyen d'un bras flotteur (en général pour les réservoirs avec une capacité supérieure à 20 000 l) réalisé en aluminium ou en acier inoxydable afin de prélever le carburant des couches supérieures qui sont le moins sujettes à la contamination de l'eau et des polluants solides.

Tous les réservoirs sont dotés d'un système, spécifique, de limitation de remplissage et de prévention du débordement.

Tous les composants et les équipements sont connectés à la terre de manière à assurer le même potentiel aux masses électriques en évitant la présence de tensions dangereuses.

Le système composé d'un dévidoir enrouleur à ressort pourvu d'un câble métallique zingué, de guidages de coulissement, arrêt de course et pince de terre est installé afin de raccorder le système de ravitaillement à l'avion avant de commencer les opérations de manière à garantir l'équipotentialité des deux systèmes.

Le tableau électrique réalisé en exécution antidéflagrante est doté de toutes les sécurités nécessaires.

Toutes les pièces et les composants mouillés par le carburant doivent être réalisés en aluminium, en acier inoxydable ou autre matériau compatible avec le carburant aviation.

Une tige métrique étalonnée de type ATEX, réalisée en aluminium anti-étincelles, est installée pour mesurer le niveau dans les réservoirs.

Un filtre de protection est installé en amont de la pompe de manière à intercepter toute impureté qui pourrait endommager la pompe de distribution.

Les pompes utilisées pour la distribution, de type volumétrique, peuvent avoir des débits allant jusqu'à 1 000 l/min.

 

Les systèmes sont pourvus de compte-litres réalisés et dimensionnés selon l'utilisation requise.

Les tuyaux flexibles de distribution sont du type spécifique pour le carburant aviation et sont opportunément marqués conformément aux normes  API 1529 et EN 1361.

Les pistolets de ravitaillement peuvent être du type « au-dessus de l'aile » ou du type « en-dessous de l'aile » pour le ravitaillement sous pression pour les débits élevés ; ils sont tous dotés des accessoires et des composants nécessaires comme les dispositifs de décrochage rapide, les soupapes de surpression, le câble de la terre avec pince et le bouchon de protection anti-poussière.

 

Les systèmes sont également tous équipés de système de filtration qui, habituellement, est réalisé avec un filtre de type écran (absorption d'eau et filtration de contaminants solides) réalisé conformément aux exigences les plus récentes fournies par les normes API/IP.

 

Sur demande, nous pouvons également vous fournir :

Les systèmes de stockage et de distribution sont complètement conteneurisés.

Filtres du type coalescents-séparateurs conformément à la Directive API-1581.

Système « dead-man » doté d'un bouton rotatif d'activation ; ce système est utilisé pour bloquer rapidement les opérations de ravitaillement en cas d'accident.

Décanteur en acier inox.

Pompe manuelle pour le prélèvement d'échantillons ou pour le drainage de l'eau et des impuretés.

Dispositifs électroniques de mise à la terre afin de prévenir la formation et l'accumulation d'électricité statique. L’électronique mesure les paramètres électriques présentés par le circuit de connexion en vérifiant toute interruption due à l'oxydation ou à des ruptures ; si le raccordement de terre est interrompu, le système se charge d'enlever la tension à l'ensemble de l'installation.

Fourniture d'extincteurs et de systèmes anti-incendie.

Système « contrôle visuel » pour effectuer des tests visuels sur le carburant afin d'identifier la présence éventuelle d'eau. Ce système peut être fourni doté du système de prélèvement des échantillons et d'une seringue d'essai « Test de détection d'eau dans le carburéacteur ».

Nous pouvons fournir une large gamme de raccords et de fixations selon les besoins et les exigences conceptuels.

Systèmes électroniques de contrôle et de gestion des niveaux dans les réservoirs.

Mesureurs numériques de conductivité du carburant.

Raccords spéciaux pour la prise d'échantillons sur les tuyaux et sur les réservoirs.

Kit pour le relevé de champignons, bactéries et algues dans le carburant.

Récipients en acier inox pourvus d'un câble de terre pour les opérations de maintenance.

Récipients pour le prélèvement d'échantillons de carburant et pour leur stockage.

Tableaux de conversion et large gamme de thermomètres et d’hydromètres pour le relevé des paramètres du carburant.

Kit pour l'identification des contaminants solides dans le carburant.

 

Voir plus...

Sélectionnez vos caractéristiques

                

              Partager Paiement sécurisé CB, Virement ou Mandat Administratif

              Caractéristiques techniques du produit
              Cuve de distribution essence 2400 L AVGAS, MOGAS, JET A1, JET B, JP11



                ComparerRéférence Equipée pompe (V) Long. flexible (m) Matière armoire Pistolet Compteur Débit pompe (L/min) Filtre hydro-absorbant Prix HTQtéDevis

                4003848001 12 5 Peinture Automatique Digital 50 Oui Sur demande

                4003848002 10 Peinture Automatique Digital 50 Oui Sur demande

                4003848003 230 5 Peinture Automatique Digital 50 Oui Sur demande

                4003848004 10 Peinture Automatique Digital 50 Oui Sur demande

                Description technique du produit
                Cuve de distribution essence 2400 L AVGAS, MOGAS, JET A1, JET B, JP11

                Direct-cuves vous présente la cuve inox avec rétention 100 % AVGAS 2400 litres de EMILIANA SERBATOI :

                 

                Type de Liquide : Essence ; AVGAS ; MOGAS ; JET A1 ; JET B ; JP8

                Contenance (L) : 2400 Litres

                Matériel de la cuve : Inox

                Matériel de l'armoire : Acier

                Flexible (M) : 5 ou 10 m

                Équipée d'une pompe (V) : 12 V ou 230 V ATEX

                Pistolet : Automatique ATEX

                 

                Grâce à son expérience, à son organisation technique, à ses connaissances spécifiques et sa fiabilité renommée, le fabricant Emiliana Serbatoi est à même de fournir des systèmes de stockage et de ravitaillement des carburants d'aviation, conçus et fabriqués pour garantir au maximum les conditions de sécurité et pour préserver la qualité du produit distribué.

                 

                Notre bureau d'études est en mesure de fournir tout type de solution en ce qui concerne le développement des demandes spécifiques des clients et au niveau de la conception et de la réalisation de systèmes complexes et hautement technologiques.

                Nous pouvons concevoir et réaliser des systèmes de ravitaillement pour les carburants aviation pour tout type de carburant comme par exemple JET A1, JET B, Avgas, JP-8, etc. et pour tous les secteurs d’intérêt, comme par exemple les petits aérodromes, le secteur agricole (opérations de pulvérisation aérienne), les structures sportives, hôpitaux, hélisecours et secours par avion, transport de médicaments,  le secteur de la construction, prévention des incendies, recherche et sauvetage, tourisme, formation de vol, forces de l'ordre, secteur militaire et bien d'autres encore.

                 

                Nos systèmes sont conçus et développés en utilisant les composants les meilleurs et les plus performants disponibles sur le marché et en conformité avec les lignes directrices techniques émises par l'IATA (International Air Transport Association) concernant les procédures et les systèmes de contrôle de la qualité du carburant ainsi que les spécifications relatives aux procédures opérationnelles pour les petits aéroports.

                 

                Les caractéristiques techniques principales de nos systèmes sont :

                Afin de préserver l'intégrité du carburant aviation, aucun tuyau n'est réalisé en alliage de cuivre, cadmium, acier zingué ou matériau plastique.

                Les réservoirs, aussi bien ceux souterrains que ceux destinés à des installations hors terre sont du type à double paroi ou dans tous les cas équipés d'un bassin de rétention approprié et ils peuvent être réalisés en acier inoxydable ou en acier au carbone avec un traitement spécial des surfaces internes à base de résines époxy spécifiques, de couleur claire et disposant d'un certificat de compatibilité avec le carburant d'aviation.

                De plus, les réservoirs doivent être soigneusement conçus et construits de manière à empêcher l'entrée d'eau et de substances contaminantes à l'intérieur ; dans tous les cas, les réservoirs sont équipés d'un puisard d'égouttage placé dans la partie inférieure du réservoir dans le but de collecter et d'éliminer facilement l'eau et les sédiments présents dans le réservoir même.

                Les réservoirs sont dotés d'une soupape d'évent à deux effets (pression/dépression) en cas de stockage de carburant aviation ou bien d'un dispositif standard (évent ouvert) dans le cas des carburants JET, tous les deux pourvus d'un filet brise-feu et d'une protection contre l'entrée des corps étrangers et contaminants.

                L'entrée et sortie des réservoirs sont soigneusement dimensionnées, séparées et clairement identifiées.

                Un trou d'homme est installé en vue des opérations de maintenance, de nettoyage, d'inspection et éventuellement, d'évacuation des vapeurs.

                Une écoutille supplémentaire a pour objectif de permettre le prélèvement d'échantillons pour les opérations de contrôle.

                L'aspiration du produit est effectuée au moyen d'un bras flotteur (en général pour les réservoirs avec une capacité supérieure à 20 000 l) réalisé en aluminium ou en acier inoxydable afin de prélever le carburant des couches supérieures qui sont le moins sujettes à la contamination de l'eau et des polluants solides.

                Tous les réservoirs sont dotés d'un système, spécifique, de limitation de remplissage et de prévention du débordement.

                Tous les composants et les équipements sont connectés à la terre de manière à assurer le même potentiel aux masses électriques en évitant la présence de tensions dangereuses.

                Le système composé d'un dévidoir enrouleur à ressort pourvu d'un câble métallique zingué, de guidages de coulissement, arrêt de course et pince de terre est installé afin de raccorder le système de ravitaillement à l'avion avant de commencer les opérations de manière à garantir l'équipotentialité des deux systèmes.

                Le tableau électrique réalisé en exécution antidéflagrante est doté de toutes les sécurités nécessaires.

                Toutes les pièces et les composants mouillés par le carburant doivent être réalisés en aluminium, en acier inoxydable ou autre matériau compatible avec le carburant aviation.

                Une tige métrique étalonnée de type ATEX, réalisée en aluminium anti-étincelles, est installée pour mesurer le niveau dans les réservoirs.

                Un filtre de protection est installé en amont de la pompe de manière à intercepter toute impureté qui pourrait endommager la pompe de distribution.

                Les pompes utilisées pour la distribution, de type volumétrique, peuvent avoir des débits allant jusqu'à 1 000 l/min.

                 

                Les systèmes sont pourvus de compte-litres réalisés et dimensionnés selon l'utilisation requise.

                Les tuyaux flexibles de distribution sont du type spécifique pour le carburant aviation et sont opportunément marqués conformément aux normes  API 1529 et EN 1361.

                Les pistolets de ravitaillement peuvent être du type « au-dessus de l'aile » ou du type « en-dessous de l'aile » pour le ravitaillement sous pression pour les débits élevés ; ils sont tous dotés des accessoires et des composants nécessaires comme les dispositifs de décrochage rapide, les soupapes de surpression, le câble de la terre avec pince et le bouchon de protection anti-poussière.

                 

                Les systèmes sont également tous équipés de système de filtration qui, habituellement, est réalisé avec un filtre de type écran (absorption d'eau et filtration de contaminants solides) réalisé conformément aux exigences les plus récentes fournies par les normes API/IP.

                 

                Sur demande, nous pouvons également vous fournir :

                Les systèmes de stockage et de distribution sont complètement conteneurisés.

                Filtres du type coalescents-séparateurs conformément à la Directive API-1581.

                Système « dead-man » doté d'un bouton rotatif d'activation ; ce système est utilisé pour bloquer rapidement les opérations de ravitaillement en cas d'accident.

                Décanteur en acier inox.

                Pompe manuelle pour le prélèvement d'échantillons ou pour le drainage de l'eau et des impuretés.

                Dispositifs électroniques de mise à la terre afin de prévenir la formation et l'accumulation d'électricité statique. L’électronique mesure les paramètres électriques présentés par le circuit de connexion en vérifiant toute interruption due à l'oxydation ou à des ruptures ; si le raccordement de terre est interrompu, le système se charge d'enlever la tension à l'ensemble de l'installation.

                Fourniture d'extincteurs et de systèmes anti-incendie.

                Système « contrôle visuel » pour effectuer des tests visuels sur le carburant afin d'identifier la présence éventuelle d'eau. Ce système peut être fourni doté du système de prélèvement des échantillons et d'une seringue d'essai « Test de détection d'eau dans le carburéacteur ».

                Nous pouvons fournir une large gamme de raccords et de fixations selon les besoins et les exigences conceptuels.

                Systèmes électroniques de contrôle et de gestion des niveaux dans les réservoirs.

                Mesureurs numériques de conductivité du carburant.

                Raccords spéciaux pour la prise d'échantillons sur les tuyaux et sur les réservoirs.

                Kit pour le relevé de champignons, bactéries et algues dans le carburant.

                Récipients en acier inox pourvus d'un câble de terre pour les opérations de maintenance.

                Récipients pour le prélèvement d'échantillons de carburant et pour leur stockage.

                Tableaux de conversion et large gamme de thermomètres et d’hydromètres pour le relevé des paramètres du carburant.

                Kit pour l'identification des contaminants solides dans le carburant.

                 

                Les derniers produits consultés

                picto-tel
                Contactez-nous
                +33 (0)3 67 68 41 00

                Du lundi au jeudi
                de 8h à 12h et de 14h à 17h30
                et le vendredi uniquement jusqu'à 16h Direct Cuves - Direct Mat SAS 15 rue du cordonnier
                67960 Entzheim